La Pharmacie de La Capte, à Hyères, vous propose la gamme L’Occitane en Provence : depuis plus de 40 ans, L’OCCITANE s’engage pour des ingrédients naturels cultivés de manière responsable et des produits fabriqués en France. L’OCCITANE s’engage également pour lutter contre la cécité.

LA PROVENCE COMME INSPIRATION

La Provence est une terre riche, aux paysages exceptionnels, à la beauté naturelle et aux traditions et savoir-faire ancestraux.

À travers diverses initiatives locales, L’OCCITANE encourage et soutient les hommes et les femmes qui apportent de la vie à cette région et qui désirent partager leur connaissance de la nature. En échange, cette terre nous offre des ingrédients d’une qualité rare, que nous utilisons dans nos produits fabriqués en Provence pour ravir vos sens.

L’HISTOIRE VRAIE DE NOS INGRÉDIENTS

Des champs d’Immortelle en Corse aux champs de Lavande en Provence, L’OCCITANE travaille directement avec près d’une centaine de cultivateurs et plus de 10 000 cueilleurs pour nous assurer que les ingrédients que nous utilisons soient de la plus grande qualité et soient produits aussi durablement que possible.

Un produit remarquable est fabriqué avec de l’amour et du savoir-faire. Nous avons donc construit des partenariats sur le long terme avec des cultivateurs locaux, dans une relation de confiance, afin de profiter de la générosité de la Nature tout en développant des pratiques qui préservent notre planète.

UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’OCCITANE développe des produits dans une démarche de toujours plus respecter l’homme et le monde dans lequel nous vivons. Nombreux de nos emballages sont créés avec des matériaux recyclés ou issus de forêts gérées durablement.

Nous nous efforçons de minimiser notre empreinte carbone en limitant l’utilisation des transports aériens, en promouvant l’utilisation d’énergies renouvelables et, quand cela est possible, en transportant nos produits par la mer, les rails ou la route.

Nous promouvons la biodiversité au travers des pratiques de développement durable et des formules de plus en plus naturelles : 92% des produits lancés en 2016 contiennent au moins 90% d’ingrédients naturels, et 57% en contiennent plus de 95%.

Menu