La Pharmacie de La Capte, à Hyères, vous propose la gamme Ducray, dont l’innovation est le juste reflet de la précision scientifique, qui se traduit par une démarche d’innovation unique et internationale.

Ducray, une histoire française

L’histoire de la marque Ducray débute dans un salon de coiffure grâce à un homme audacieux et visionnaire : Albert Ducray.

Ce fils de dermatologue constate que les poudres de savons à diluer dans l’eau conféraient aux shampooings des propriétés alcalines qui fragilisaient et ternissaient les cheveux. Il crée sa propre gamme de shampooing, les Lik’s Savons, répondant pour la 1ère fois à des indications dermatologiques, et ayant la particularité d’être en dose
individuelle. Une innovation très avant-gardiste pour l’époque !

Albert Ducray explore également un nouveau circuit de distribution adapté au positionnement médical de ses produits : la pharmacie d’officine. Sa rencontre avec Mr Pierre FABRE en 1969, fut ensuite décisive pour l’essor et le développement de la marque.

Ducray, l’innovation utile

Les premiers instants d’une rencontre sont déterminants : ils préfigurent l’avenir. Ainsi en est-il de notre histoire, marquée, dès ses premières heures, par la puissance de l’innovation.

Une innovation utile :
✓ fondée sur l’écoute attentive des professionnels de santé, sur l’observation des besoins du consommateur.
✓ stimulée par notre détermination, notre culture pharmaceutique et notre passion de la dermatologie.

DUCRAY pousse toujours plus loin ses recherches :
✓ 11 brevets en cours d’exploitation.
✓ 85 ans d’innovation utile pour offrir les soins dermatologiques qui changent le quotidien.

Des réponses pour prendre en charge les désordres dermatologiques au niveau de la peau, des cheveux et du cuir chevelu, qui peuvent tous nous concerner, à un moment de notre vie.

Les dernières innovations nées

Les dernières innovations nées :

  • 2012 : Sensinol, 1ère réponse à l’hypersensibilité de la peau et du cuir chevelu.
  • 2013 : Keracnyl PP, à la Myrtacine®, 1er principe actif breveté à cibler le biofilm de P.acnès, bactérie clef dans la pathologie de l’acné.
  • 2015 : Neoptide HOMMES, une avancée majeure dans la prise en charge précoce de la chute de cheveux masculine : seul soin à agir sur les 3 facteurs impliqués
  • 2016 : Dexyane, 1ère gamme dermatologique qui traite et limite la réapparition des lésions des 3 types d’eczémas. Fruit de 7 années de recherche, Dexyane MeD crème réparatrice apaisante, le produit emblématique de la gamme, est le seul dispositif médical avec “effet pansement ultra-hydratant”, à avoir démontré ce niveau de tolérance et d’efficacité sur les lésions d’eczémas, seul ou en association aux traitements dermocorticoïdes.
  • 2016 : Keracnyl Sérum, soin quotidien 3 en 1 (anti-imperfections, anti-marques, anti-âge) pour la prise en charge des peaux à imperfections de l’adulte.
Menu