La Pharmacie de La Capte, à Hyères, vous propose la gamme Phyto : pour PHYTO, la beauté passe par une approche en profondeur.

De beaux cheveux, une belle chevelure ne peuvent se concevoir sans un cuir chevelu sain.

C’est pour cette raison que PHYTO prend soin du cheveu dans sa globalité, de la racine à la pointe, en respectant l’écosystème capillaire et chaque nature de cheveux.

L’histoire de 2 passions : les plantes et les cheveux

Alors qu’il coiffe les plus grandes célébrités et les têtes couronnées du monde entier dans son propre salon de coiffure situé dans un des quartiers parisiens les plus huppés, PATRICK ALÈS découvre le pouvoir des plantes.

Il a acquis quelques années plus tôt une vieille maison dans le midi de la France.

Là-haut, dans les greniers, il trouve de vieux bocaux renfermant des huiles et des plantes séchées conservées par l’ancienne propriétaire, une herboriste guérisseuse.

Et tandis qu’il se fait un nom avec les ciseaux et un peu plus tard avec le brushing qu’il invente en 1964, PATRICK ALÈS réfléchit déjà à soulager les mains de ses shampooineuses, abîmées
par certains produits agressifs. Il concocte ses premiers soins capillaires tout seul dans son garage, avec l’aide de son épouse, en mélangeant des plantes dans un vieux pétrin de boulanger.

Avec une devise qui ne le quittera jamais : « primum non nocere » (d’abord ne pas nuire).

Et une conviction : si les plantes ont des vertus cosmétiques pour la peau, elles en ont forcément pour le cheveu. Mais il le sait, cela reste à prouver !

D’où la démarche scientifique qu’il engage avec l’invention de la PHYTOTHÉRATHRIE et la création deux ans plus tard des Laboratoires PHYTOSOLBA.

PHYTO ne suit pas les courants, mais crée les tendances

À une époque où tout bouge, où les lignes s’estompent et où les repères deviennent rares, PHYTO apparaît comme une marque sûre et attachante qui démontre chaque jour qu’on peut encore donner du sens à l’innovation et à la beauté.

1ère marque à révéler la puissance végétale au service de la beauté des cheveux, PHYTO s’appuie sur deux savoir-faire uniques :

  • UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE DES PLANTES
  • ET L’ART DU COIFFEUR POUR SUBLIMER LE CHEVEU.

La signature Phyto

L’art de concentrer les plantes à l’extrême

UNE MÉTHODE D’EXTRACTION UNIQUE DEVENUE MARQUE DE FABRIQUE

PHYTO développe ses formules avec des extractions de plantes judicieusement sélectionnées.

Les Laboratoires PHYTOSOLBA produisent eux-mêmes leurs extractions de plantes « maison » avec des techniques et un savoir-faire propres qui rendent ces extraits uniques et leur confèrent
une performance exceptionnelle.

Cette méthode d’extraction permet de solubiliser tous les composants bénéfiques issus des fleurs, des feuilles, des racines et des écorces pour obtenir des formules particulièrement actives.

DES CONCENTRATIONS D’ACTIFS EXCEPTIONNELLES

Quand une formule cosmétique classique, de shampooing ou de soin, contient de l’eau comme base de formulation, PHYTO remplace cette eau par des décoctés de plantes pour obtenir des formules uniques, encore plus concentrées pour un maximum d’efficacité.

Ces très hautes concentrations en molécules végétales actives garantissent la plus haute performance des soins sans compromettre leur parfaite tolérance.

Les formules agissent sans agressivité, tout en douceur et en efficacité de façon à respecter chaque nature de cheveu.

Menu