La Pharmacie de La Capte, à Hyères, vous propose les gammes soin et solaire BIODERMA : précurseur depuis les années 70, BIODERMA a acquis une expertise unique en mettant la Biologie au service de la Dermatologie. Une approche scientifique différente qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques pour formuler des produits qui en sont directement inspirés

Un seul modèle : la peau saine

Toute la recherche BIODERMA repose sur l’étude de la peau saine, de ses cellules mais aussi de ses déséquilibres. La peau a son langage et BIODERMA cherche inlassablement à le décoder.

Elle subit les évolutions et les agressions de son environnement. Ainsi, les maladies, les traitement médicamenteux, le vieillissement et bien d’autres facteurs peuvent altérer son équilibre et provoquer des dysfonctionnements.

La démarche de BIODERMA consiste à réactiver les ressources naturelles de la peau pour l’aider à résister et à rétablir son fonctionnement normal, celui d’une peau saine.

Un concept unique : le mimétisme biologique

Basés sur le respect absolu de la peau, les produits BIODERMA imitent ses mécanismes biologiques naturels, dans leurs composants et dans leur mode d’action.

Pour leur formulation, BIODERMA sélectionne les actifs les plus purs, des molécules déjà présentes naturellement dans la peau pour une meilleure tolérance. Selon le dysfonctionnement observé, les produits BIODERMA préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.

Une exigence absolue : la sécurisation dermatologique

Depuis toujours, BIODERMA s’est donné pour mission de concilier une parfaite efficacité et une meilleure tolérance, pour chaque type de peau et pour chaque pathologie.

Afin de garantir la plus grande sécurité dermatologique, les produits BIODERMA contiennent un nombre très limité d’ingrédients, les actifs les plus purs à la juste dose. Devançant les recommandations des autorités de santé, BIODERMA tend à exclure tous les produits dermatologiquement incertains.

Ces engagements se concrétisent par une charte de formulation qui s’applique à tous les développements de produits et inscrit leur supériorité dans une méthode scientifique.

Un parti-pris sans concessions qui explique pourquoi les produits BIODERMA améliorent la tolérance de la peau et l’aident à être moins réactive. C’est pourquoi ils bénéficient tous du complexe naturel breveté DAF (Dermatological Advanced Formulation).

Les grandes innovations Bioderma

1977 : Nodé – La non-détergence
Pour la première fois, un shampooing respecte l’équilibre physiologique du bulbe capillaire et préserve les caractéristiques biologiques du film hydrolipidique des cheveux. Résultat : des cheveux propres, protégés et un cuir chevelu non irrité.

1991 : Créaline H2O – L’eau micellaire
C’est la 1ère et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau : ses esters d’acides gras, constitutifs des micelles, sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules cutanées et participent à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique de la peau, garantissant une tolérance et un confort inégalés pour une efficacité démaquillante optimale.

2002 : Photoderm – La Bioprotection cellulaire
Photoderm : 1ère gamme solaire dermatologique associant le meilleur de la protection solaire de surface UVAUVB couplé à une protection cellulaire qui réserve les structures biologiques responsables de l’immunité cutanée et renforce les systèmes d’autodéfense naturels des cellules de l’épiderme.

2004 : Sebium AKN – Le complexe Fluidactiv
Destiné aux peaux à tendance acnéique, le Brevet Fluidactiv agit sur une des causes principales de l’acné : l’épaississement du sébum. Ce complexe breveté Fluidactiv limite biologiquement l’épaississement du sébum, normalise sa qualité et prévient ainsi la formation des boutons, points noirs et imperfections.

2005 : Hydrabio – Aquagenium
Ce brevet permet de relancer les capacités naturelles d’hydratation de la peau en favorisant la synthèse de deux composants naturellement présents dans la peau et essentiels au cycle de l’eau : les aquaporines, véritables canaux hydriques intercellulaires, et les lipides, pour reconstruire la barrière cutanée.

2007 : Atoderm PP – EcoDefensine
Destiné aux peaux sensibles très sèches à atopiques, le brevet EcoDéfensine stimule la synthèse naturelle de peptides anti-microbiens produits par la peau elle-même et inhibe la croissance des bactéries à l’origine des récidives des crises atopiques.

2010 : Matricium – Dispositif médical de régénération tissulaire
Matricium est un brevet mondial, une innovation scientifique reconnue pour la santé de la peau. MATRICIUM, Dispositif Médical, recrée un micro-environnement 100% biomimétique de la peau qui apporte les éléments essentiels favorisant le renouvellement cellulaire et la régénération des tissus.

Menu