Bonjour Pierre

comment-pouvons nous vous aider ?

Mise à jour : 24 mai 2023

Le masque n’est plus obligatoire à la pharmacie, il reste conseillé pour les personnes fragiles

Tests antigéniques

Pour vous protéger et protéger vos proches, vous pouvez bénéficier d’un dépistage COVID-19 par test antigénique dans votre pharmacie.

Sans RDV

Tous les jours

Test agréé

Pass sanitaire

15min

Résultat rapide

20€

Pris en charge par l’Assurance Maladie (à 100% pour les personnes éligibles), et votre complémentaire santé.

Le test antigénique nécessite un prélèvement naso-pharyngé (écouvillon nasal). Nos pharmaciens sont habilités à effectuer ce prélèvement, et disposent d’un équipement de protection adapté.

Notre planning de tests

Nous testons tous les jours d’ouverture : du lundi au samedi.
🕒 Le matin : 8h00 › 12h30
🕒 L’après-midi : 14h00 › 19h30

⚠️ Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas tester lorsque nous vaccinons à la pharmacie.
Veuillez consulter notre planning de vaccination ci-contre pour connaitre ces plages où nous ne sommes pas en mesure de tester.

Recevoir mon résultat

Dès que le résultat de votre test est disponible, vous recevez un SMS et/ou un email avec un lien vous permettant d’accéder à votre résultat sur SIDEP. Vous pourrez le sauvegarder, l’imprimer, ou ajouter le QR code dans l’application #TousAntiCovid.

Vous préférez obtenir le résultat papier ? Dès que le résultat est disponible, vous pouvez retirer un exemplaire papier au comptoir de la pharmacie. Le QR code présent sur le document papier vaut pass sanitaire.

✅ En cas de test négatif, continuez d’appliquer les gestes barrière pour vous protéger et protéger vos proches.
❌ En cas de test positif, nous vous invitons à vous isoler, et suivre les recommandations en vigueur.

Les réponses à vos questions

Tests antigéniques

Le test antigénique est accessible à tous, il coûte 20€.

🤝 Il est pris en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais (gratuits) dans les cas suivants : Dans les autres cas, votre test antigénique est pris en charge par votre complémentaire santé (mutuelle…).

  • les personnes bénéficiant d’une exonération au titre d’une affection longue durée ;
  • les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • les personnes âgées de moins de 18 ans ;
  • les professionnels de santé et leurs employés, les personnels des établissements de santé ;
  • les personnes immunodéprimées, pour les examens de détection des anticorps ;
  • les personnes faisant l’objet d’un dépistage collectif organisé par les autorités, ou un établissement d’enseignement.

📄 Pour le remboursement, un justificatif de votre situation peut vous être demandé par notre pharmacien.

🌍 Pour les personnes ne résidant pas en France et n’ayant pas la nationalité française, le test est également facturé 20€ par personne.

Une feuille de soins vous sera établie, sur simple demande de votre part. Elle vous permettra de vous faire rembourser auprès de votre centre de protection sociale / assurance privée, selon les conditions en vigueur dans votre pays.

Vous pouvez vous présenter à la pharmacie muni d’une attestation de droits, une photo de votre carte Vitale, ou en donnant votre numéro de sécurité sociale.

Si vous n’avez aucune de ces informations, présentez-vous au comptoir de la pharmacie. Un pharmacien évaluera votre éligibilité à la prise en charge du test.

🤝 Mon test sera-t-il pris en charge ? Lisez la réponse à la question « Combien coûte un test antigénique ? »

🌍 Vous ne résidez pas en France et n’avez pas la nationalité française ? Lisez la réponse à la question « Combien coûte un test antigénique ? »

Nous ne réalisons que des tests antigéniques homologués par l’Union Européenne.

Si vous devez réaliser un test PCR impérativement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au centre de dépistage de la Ville de Hyères.

Nous ne disposons pas de tests salivaires, il nous est impossible de les pratiquer à la pharmacie.

Si vous voulez réaliser un test salivaire, nous vous conseillons de contacter le centre de dépistage de la Ville de Hyères.

Vous pouvez accéder à votre résultat sur SIDEP, en utilisant le bouton ci-dessous. Connectez-vous avec vos identifiants Ameli, des impôts… avec France Connect.

Si vous avez effectué le test dans notre pharmacie, nous pouvons accéder au résultat et vous imprimer ou vous envoyer par email le justificatif.

⚠️ Nous ne pouvons pas accéder aux résultats de tests effectués dans une autre pharmacie, dans un laboratoire…

🇫🇷 Le test antigénique est disponible pour toute personne voyageant, séjournant ou résidant en France. Nos pharmaciens s’assureront que le test antigénique convient à votre situation, vous pouvez leur poser toutes vos questions.

Le coût du tests est détaillé sous la première question : « Combien coûte un test antigénique ? »

🇬🇧 The antigenic test is available to all people traveling, staying or living in France. Our pharmacists will make sure with you an antigenic test is recommended for your specific situation, feel free to ask any questions you might have.

The cost of the test is listed under the first question : « Combien coûte un test antigénique ? »

🇮🇹 Il tampone antigenico è disponibile per tutti viaggiatori, lavoratori o residenti in Francia. I nostri farmacisti si assicureranno che il tampone antigenico è raccomandato per la sua situazione, siete liberi di fare tutte le vostre domande.

Il costo del tampone è dettagliato sotto la prima domanda « Combien coûte un test antigénique ? »

🇩🇪 Der Antigentest steht allen Personen zur Verfügung, die nach Frankreich reisen, sich dort aufhalten oder dort leben. Unsere Apothekerinnen und Apotheker werden mit Ihnen zusammen einen Antigentest durchführen, der für Ihre spezielle Situation empfohlen wird. Sie können uns gerne alle Fragen stellen, die Sie vielleicht haben.

Die Kosten für den Test sind unter der ersten Frage aufgeführt: « Combien coûte un test antigénique ? »

Les professionnels de santé souhaitant disposer de tests antigéniques sont invités à se présenter au comptoir de la pharmacie munis de leur CPS.

Posez vos questions à nos pharmaciens au comptoir de la pharmacie, par email, ou par téléphone.

Autotests COVID

Des autotests COVID sont disponibles dans votre pharmacie, vous pouvez ainsi vous tester directement à votre domicile, et obtenir le résultat en 10 minutes.

✅ Le prélèvement nasal est plus facile à réaliser que le prélèvement pour un test antigénique/PCR.
⛔️ Réalisés à la maison, ils ne permettent pas la génération de QR code, ils ne valent pas pass sanitaire. Seul un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé vaut pass sanitaire.

Prise en charge par l’Assurance Maladie

Des autotests sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Présentez-vous au comptoir de la pharmacie, nos pharmaciens vous remettront les autotests gratuitement si vous êtes éligible.

✅ Cas contact (adultes et enfants)
Lorsque vous apprenez que vous êtes cas contact, devez réaliser un test à « J+2 ». Vous avez le choix de réaliser un test PCR en laboratoire, un test antigénique en pharmacie, ou un autotest à la maison.

Le test choisi est gratuit pour vous, que vous soyez vacciné ou non. Si vous choisissez de faire un autotest, vous pouvez le récupérer directement au comptoir de la pharmacie.

👨‍⚕️ Professionnels de santé, aides à domicile, familles d’accueil…
Présentez vous au comptoir de la pharmacie munis de votre justificatif de situation professionnelle. Nos pharmaciens vous remettront des autotests.

📄 Selon les cas, nos pharmaciens peuvent vous demander un justificatif ou de remplir une attestation sur l’honneur.

ℹ️ Les autotests ne sont pas pris en charge pour le grand public en dehors de ces cas.

Autotests supervisés

Nos pharmaciens supervisent les autotests tous les jours, sans rendez-vous.
Les autotests supervisés permettent d’obtenir un QR code valant pass sanitaire activités (ne valant pas pour un passage de frontière).
Parlez-en et posez toutes vos questions à nos pharmaciens.

Tests sérologiques COVID

Nos pharmaciens réalisent des tests sérologiques : une goutte de sang prélevée au bout du doigt permet de renseigner sur la présence d’anticorps, signe d’une précédente infection ou d’une vaccination.

Nous pourrons vous proposer un test sérologique avant la première injection de vaccin contre le Covid :
✅ Si le résultat est positif, une seule dose de vaccin est nécessaire pour compléter le schéma vaccinal et obtenir un pass sanitaire.
❌ Si le résultat est négatif, deux doses de vaccin seront nécessaires.

ℹ️ Les tests sérologiques à la demande du patient ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie

Me faire vacciner

Nous vaccinons les personnes de plus de 12 ans contre le Covid.

Nos pharmaciens s’assureront de votre éligibilité avant de réaliser l’injection, et une attestation de vaccination vous sera délivrée à l’issue de celle-ci.

+12 ans

Les plus jeunes peuvent se rendre en centre de vaccination

Vaccins disponibles

Pfizer
Moderna

Sur rdv

Merci de nous contacter pour réserver un créneau

La vaccination apporte une protection individuelle et collective contre le Covid. Nos pharmaciens sont disponibles pour répondre à vos questions concernant le Covid et la vaccination.

Les vaccins disponibles en pharmacie sont :

  • Pfizer : +12 ans, vaccin à ARN, en 2 injections + 1 rappel
  • Moderna : +30 ans, vaccin à ARN, en 2 injections + 1 rappel
  • Les vaccins « bivalents » Pfizer et Moderna adaptés à Omicron sont disponibles à partir du 10 octobre 2022.

Les personnes ayant déjà contracté le Covid doivent respecter un délai de 3 mois avant de se faire vacciner, le justificatif de test positif doit être présenté lors de la vaccination. Une seule dose de vaccin vaudra pass sanitaire.

Rappel « 3e dose »

Nous vaccinons les personnes de plus de 12 ans avec le vaccin Pfizer et Moderna (+30 ans seulement), suivant les recommandations des autorités sanitaires. Les enfants de 5 à 12 ans peuvent être vaccinés avec le vaccin Pfizer pédiatrique.

Nous vous remettrons un nouveau pass après la dose de rappel (nouveau QR code), actif 7 jours après l’injection (14 jours pour un passage de frontière).

🕒 Vous pouvez effectuer votre rappel « 3e dose » :

  • 3 mois après la dernière injection de vaccin (6 mois pour les mineurs de 12-17 ans)
  • 3 mois après la dernière infection Covid (date du test positif)

Rappels « 4e dose » et rappels supplémentaires

La 4e dose de vaccin est accessible aux personnes à haut risque de forme grave (immunodéprimées…) quelque soit leur âge, et à toutes les personnes de +60 ans.

🕒 Vous pouvez effectuer un rappel 6 mois après votre dernière vaccination Covid (3 mois si vous avez plus de 80 ans).

✅ Nos pharmaciens vérifieront votre éligibilité à la dose de rappel lors de la prise de rendez-vous.

Les réponses à vos questions

Vaccination

🤝 Les vaccins Covid sont 100% pris en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais (gratuits).

Vous pouvez vous présenter à la pharmacie muni d’une attestation de droits, une photo de votre carte Vitale, ou en donnant votre numéro de sécurité sociale.

Si vous n’avez aucune de ces informations, présentez-vous au comptoir de la pharmacie. Un pharmacien enregistrera votre vaccination en utilisant les informations disponibles.

Lors de la prise de rendez-vous pour la vaccination, un pharmacien conviendra avec vous du vaccin qui vous sera administré.

Nous étudierons quel vaccin convient le mieux à votre situation, suivant les recommandations des autorités de santé.

ℹ️ Nos approvisionnements de vaccins sont garantis par les autorités de santé, mais pas la répartition des doses. Dans l’éventualité où nous ne serions pas approvisionnés du vaccin convenu avec vous, nous vous en informerons avant la vaccination. Vous aurez la possibilité de reprogrammer un rendez-vous.

Déjà vacciné ?

Vous pouvez passer à la Pharmacie de La Capte, nous imprimerons votre attestation de vaccination.

Vous pouvez également récupérer votre attestation sur internet en quelques minutes.

Les professionnels de santé souhaitant disposer de vaccins Covid sont invités à contacter la pharmacie, ou se présenter au comptoir.

✅ Nous commanderons vos doses de vaccin, elles seront disponibles à la pharmacie chaque semaine

Posez vos questions à nos pharmaciens au comptoir de la pharmacie, par email, ou par téléphone.

En savoir plus

Les informations officielles sont accessibles sur le site du gouvernement.

Me protéger et protéger mes proches

Le port du masque est recommandé dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée. Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les patients dans la pharmacie.

Vous pouvez vous procurer des masques chirurgicaux (à usage unique) et lavables dans notre pharmacie. Nous disposons de masques taille adulte et taille enfant.

Lavez-vous les mains régulièrement, pendant 20 secondes avec de l’eau et du savon.

Pour les situations où le lavage des mains n’est pas possible, vous pouvez utiliser une solution hydro-alcoolique, des flacons de tous formats sont disponibles dans votre pharmacie.